Texte à méditer :   On ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs.   Proverbe français

Cake au citron

Le goût est un sens parfois trompeur... Le citron, bien qu'il soit très acide et difficile à manger seul, est un fruit plus sucré que la fraise. Ainsi, il y a environ 8 g de glucides dans 100 g de citron, contre 7 g dans 100 g de fraises. C'est l'acide citrique qui est seul responsable de cette erreur de perception du goût... en effet, il brouille la perception du goût sucré !

  

Ingrédients (pour un cake de 1kg) :
- 5 oeufs
- 250 g de sucre
- 250 g de beurre
- 250 g de farine
- 2 c. à c. de baking poudre
- Le jus de 5 ou 6 citrons
- 125 g de sucre impalpable

Technique :
1. Dans un saladier casser les 5 oeufs et mélanger en omelette, ajouter le sucre et mélanger, ajouter le beurre fondu et mélanger le tout, ajouter la farine, le baking poudre et continuer à mélanger jusqu'à obtention d'une pâte onctueuse.
2. Beurrer un moule à cake et le fariner de façon à ce que le cake ne colle pas lors du démoulage ; verser la pâte dans le moule et enfourner dans un four à 175°C (th 5) pendant 75 minutes.
3. Vérifier si le cake est bien cuit à l'aide d'un pic à brochette ; laisser légèrement refroidir le cake puis le mouiller d'un mélange de jus de citron et de sucre impalpable.
4. Lorsque le cake est refroidi le démouler et le mettre sur une grille, comme garniture saupoudrer de sucre impalpable.

Envoyé par Isa - Belgique


Date de création : 01/12/2014 12:03
Catégorie : - Citron
Page lue 2296 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !