Texte à méditer :   L'homme est de glace aux trésors qu'il possède; il est de feu pour tout ce qu'il n'a pas.   Abbé Aubert

Choux-raves farcis


chou-rave

Il est originaire du bassin méditerranéen. Les Romains l'appelaient le « chou de Pompéi ». Il est un peu délaissé de nos jours pour avoir été un aliment de guerre connu alors sous son nom allemand de « Kohlrabi » quoique... les tendances changent !

  

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 choux-raves de taille moyenne
- 200 g de steak haché
- 1 oeuf
- Quelques brins de persil haché
- 125 ml de bouillon de légumes (cube)
- 1 c. à s. de chapelure
- Quelques noisettes de beurre
- Muscade râpée
- Sel - Poivre

Technique :
1. Laver, éplucher les choux-raves, couper un chapeau sur le dessus ; plonger les choux-raves et leur chapeaux dans de l'eau bouillante salée, faire cuire 10 minutes, égoutter ; creuser les choux-raves à la cuillère afin de pouvoir y mettre la farce.
2. Préparer la farce : mélanger le steak, l'oeuf, et le persil avec un peu de muscade, du sel et du poivre.
3. Répartir cette farce dans les choux-raves creusés, remettre les chapeaux sur chacun, saupoudrer de chapelure et parsemer de noisettes de beurre.
4. Disposer les choux-raves dans un plat à gratin ; verser le bouillon au fond du plat ; recouvrir d'une feuille d'aluminium ; enfourner à 180°C (th 6) et laisser 30 minutes.

Conseil : Retirez la feuille d'aluminium qui recouvre le plat 10 minutes avant la fin de la cuisson pour laisser réduire la sauce.


Date de création : 20/05/2015 15:52
Catégorie : - Chou-Chou-rave
Page lue 2056 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !