Texte à méditer :   L'amour vit d'inanition et meurt de nourriture.   Alfred de Musset

Jellies de Pimm's au champagne

Une verrine désigne à la fois un ustensile de cuisine, généralement en verre, qui sert à présenter un mets, et la préparation culinaire contenue dans ce même récipient, et qui se consomment à l'aide d'une petite cuillère. Utilisé en pâtisserie, pour la première fois au milieu des années 1990, la verrine s'est rapidement imposée pour toute une gamme des mets allant des amuse-gueules aux apéritifs dînatoires, du sucré au salé, des préparations les plus simples aux plus inventives, le tout dans un mélange original de saveurs et de couleurs.
Vous ne vous-y êtes toujours pas mis ? Occupez-vous des verrines, je m'occupe des recettes.

  

Ingrédients (pour 6 petits verres) :
- 10 cl de Pimm's*
- 20 cl de champagne
- 6 feuilles de gélatine
- 2 c. à s. de sirop de sucre
- 1 ou 2 fruits : Banane - Fraise - Kiwi - Kumquat - Physalis...

Technique :
1. Faire tremper la gélatine dans l'eau froide pendant 5 minutes ; bien la presser entre les mains.
2. Dans 4 cuillères à soupe d'eau bouillante, faire dissoudre la gélatine en la mélangeant avec une cuillère en bois ; verser le Pimm's, le sirop de sucre puis le champagne tout doucement afin qu'il ne fasse pas trop de mousse.
3. Verser dans le fond du verre un peu de la préparation, disposer par-dessus un fruit tranché ou pas selon sa grosseur, verser par-dessus un peu de la préparation à base de Pimm's.
4. Mettre au réfrigérateur pendant minimum 2 heures.

*Pimm's : Pimm's est une marque d'alcool produite la première fois par James Pimm en 1823. Pimm's est populaire en Angleterre, notamment dans le sud du pays où elle porte le nom générique de 'summer cup'.


Date de création : 10/05/2015 08:07
Catégorie : - Verrine
Page lue 1823 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !