Texte à méditer :   Tout a meilleur goût en plein air.   Claudia Roden

Courgettes à l'étouffée

La courge est une cousine de la citrouille et, comme le potiron, elle appartient à la nombreuse tribu des cucurbitacées. Verte, mouchetée de blanc ou de crème, la courgette a conquis l'Europe entière avec sa commère l'aubergine.
Courge et courgette sont des légumes à chair délicate dont le goût assez neutre mérite des traitements relevés, et la compagnie éventuelles d'autres légumes ou de farces. La peau de la courgette, très fine, n'est pas gênante à la consommation, et certains préfèrent ne pas l'enlever, prétendant que la courgette garde ainsi toute sa saveur : cela lui permet surtout de conserver sa forme à la cuisson !

  

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 kg de courgettes
- 2 oignons hachés
- 3 oeufs
- 4 c. à s. d'huile d'olive
- Sel - Poivre

Technique :
1. Eplucher les courgettes, les couper en morceaux après avoir retiré les graines.
2. Faire chauffer l'huile dans une sauteuse, y faire revenir les oignons sans qu'ils ne colorent ; ajouter les courgettes, saler et poivrer, laisser mijoter à feu doux pendant 1 heure : les courgettes sont alors fondantes ; les mélanger pour les mettre en purée.
3. Verser les oeufs battus en omelette sur les courgettes réduites en purée et mélanger pendant 3 minutes sur feu modéré ; servir aussitôt.


Date de création : 08/05/2015 10:39
Catégorie : - Courgette
Page lue 2154 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !