Texte à méditer :   L'expérience ne s'achète pas. Elle est le fruit du temps et de la bêtise.   Andrée Hallée

Bruschettes au jambon, avocat et tomate

Au 11e siècle, il était d'usage de mettre une tranche de pain grillé et épicé, « la tostée », au fond d'une coupe de vin pour honorer une personne en particulier. La coupe faisait alors le tour de tous les convives qui en buvaient une gorgée et la dernière personne, celle qu'on célébrait, avait l'honneur de vider la coupe et de manger « la tostée » imbibée d'alcool. Ce serait ensuite, au 12e siècle, que cette pratique aurait migrée en Angleterre, anglicisant le mot sous la forme de « toast », avant de revenir en France bien plus tard, au 18e siècle, sous la forme de l'expression « porter un toast » autrement dit « trinquer à l'occasion d'un évènement » ou « boire à la santé de quelqu'un ».
Mais comment sommes-nous passés du pain grillé au fait de lever son verre à un événement ou à une personne !!! Alors là, c'est une autre histoire...

  

Placer dans un petit plat à four 2 tomates coupées en 2 et saupoudrées de sucre; faire cuire 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C (th 6). Le lendemain, faire griller 2 tranches de baguette et répartir dessus quelques dés d'avocat, 50 g de jambon en petits morceaux et les moitiés de tomates grillés.


bruschettes au jambon, avocat et tomate


Date de création : 09/04/2015 13:57
Catégorie : - Toast
Page lue 1690 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !