Texte à méditer :   Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.   Alfred de Musset

Boulettes de poulet au lait de coco et basilic

Y a-t-il un pays au monde qui ignore les boulettes ? Il semble bien, que sous des noms différents, cette recette soit venue à l'idée de tous les peuples. Hachis de viande, de poisson, de riz, voire de légumes que l'on façonne en boules constituent un élément de base pour les hommes de toujours et de partout.
Sans doute, les boulettes représentent de nos jours un souvenir des habitudes ancestrales, quand l'homme ignorant la fourchette, modelait avec 2 doigts le mil ou le riz pour en faire une petite boule qui lui était plus facile à porter à la bouche.

  

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 250 g de chair de poulet cuit
- 25 cl de lait de coco non sucré
- 6 branches de basilic
- 1 jaune d'oeuf
- Le jus de 1/2 citron
- 50 cl de bouillon de volaille
- 2 clous de girofle
- 1 c. à c. de poivre rose
- Sel - Poivre du moulin

Technique :
1. Mixer la chair de poulet ; ajouter le jaune d'oeuf, les feuilles de basilic ciselées (en réserver pour décorer); saler, poivrer ; prélever un peu de cette préparation pour en faire des boules de la taille d'un abricot ; déposer au fur et à mesure dans le fond d'un panier de cuisson à la vapeur recouvert d'un papier sulfurisé ; faire cuire 10 minutes.
2. Dans une casserole verser le jus de citron, le bouillon de volaille, le lait de coco, les clous de girofle, les baies de poivre roses concassées et le sel ; laisser mijoter 10 minutes à feu doux.
3. Répartir les boulettes dans 4 assiettes creuses ; verser le bouillon dessus ; parsemer de basilic ciselé et servir aussitôt.

Envoyé par Domi - France †


Date de création : 22/03/2015 08:47
Catégorie : - Boulette
Page lue 1961 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !