Texte à méditer :   Le potage est au dîner ce qu'est le portique à un édifice.   Grimod de la Revnière

Roulades de poivrons grillés au lard

Piment, poivron... tous deux sont les fruits des nombreuses variétés mais d'un même arbuste. Seules leur forme et leur saveur les distinguent. Ainsi les piments sont des petits fruits pointus et de goût plus ou moins brûlant ; quant au poivron, ils se distinguent des piments par des fruits plus gros et plus charnus, et surtout dépourvus de substance piquante.
Les poivrons se différencient entre eux par leur forme et par l'épaisseur de leur chair. Le poivron carré, épointé, presque cubique possède une chair épaisse et croquante. Le poivron rectangulaire, long, large et plutôt plat est le poivron traditionnel. Moins fréquent, le poivron triangulaire, parfois appelé « corne » est de saveur douce et légèrement sucrée.
Vert, jaune, orange, rouge... la couleur du poivron varie en fonction de la maturité du légume et de sa variété. Mais, quelle que soit sa couleur, le poivron doit être bien ferme et sa peau lisse, brillante et tendue.
Certains jugent le poivron indigeste : qu'ils essayent alors de le débarrasser de sa première peau, très fine. La saveur y perdra un peu, mais la digestibilité a des chances d'être améliorée !

  

Pour 4 personnes :
1. Faire noircir sur une flamme (ou au four) 2 poivrons rouges et 2 poivrons jaunes ; peler, épépiner et tailler en bandes.
2. Couvrir les bandes de poivrons de bâtonnets de mozzarella (300 g) ; poudrer d'herbes sèches (au choix), de sel, de poivre et rouler ; poser un brin de romarin par roulade ; entourer d'une bande de lard et poser une bille de mozzarella ; enfoncer une pique pour maintenir le tout.
3. Passer au barbecue ou sous le gril très chaud.


Date de création : 21/03/2015 18:53
Catégorie : - Poivron
Page lue 1857 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !