Texte à méditer :   Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits, il faut y mettre du sel.   Montesquieu

Poivrons farcis aux légumes

Piment, poivron... tous deux sont les fruits des nombreuses variétés mais d'un même arbuste. Seules leur forme et leur saveur les distinguent. Ainsi les piments sont des petits fruits pointus et de goût plus ou moins brûlant ; quant au poivron, ils se distinguent des piments par des fruits plus gros et plus charnus, et surtout dépourvus de substance piquante.
Les poivrons se différencient entre eux par leur forme et par l'épaisseur de leur chair. Le poivron carré, épointé, presque cubique possède une chair épaisse et croquante. Le poivron rectangulaire, long, large et plutôt plat est le poivron traditionnel. Moins fréquent, le poivron triangulaire, parfois appelé « corne » est de saveur douce et légèrement sucrée.
Vert, jaune, orange, rouge... la couleur du poivron varie en fonction de la maturité du légume et de sa variété. Mais, quelle que soit sa couleur, le poivron doit être bien ferme et sa peau lisse, brillante et tendue.
Certains jugent le poivron indigeste : qu'ils essayent alors de le débarrasser de sa première peau, très fine. La saveur y perdra un peu, mais la digestibilité a des chances d'être améliorée !

  

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 2 gros poivrons verts coupés en 2 et épépinés
- 1 aubergine pelée et coupée en dés
- 1 gousse d'ail écrasée
- 3 dl de sauce tomate
- 50 g de parmesan râpé
- 4 c. à s. d'huile

Technique :
1. Faire chauffer l'huile dans la poêle, y faire revenir les dés d'aubergine ; lorsqu'ils sont tendres ajouter l'ail, la sauce tomate et la moitié du parmesan, cuire 10 minutes à feu doux.
2. Cuire les poivrons pendant 5 minutes à l'eau bouillante salée ; les égoutter et les remplir de la farce.
3. Saupoudrer avec le reste de parmesan et cuire 20 minutes dans un four à 180° (th 6).

Suggestion : Servir avec une brochette d'agneau grillée.

Envoyé par Isa - Belgique


Date de création : 21/03/2015 18:25
Catégorie : - Poivron
Page lue 2095 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !