Texte à méditer :   Parler ne fait cuire le riz.   Proverbe Chinois

Tartare de melon

Attila fut le roi des Huns - une peuplade barbare originaire des steppes qui s'était établie dans la plaine danubienne - et régna selon l'historiographie romaine de 434 à 453. Après près de 30 ans de contact avec les Romains ce peuple était devenu fort probablement moins bestial. Mais il vivait et dormait toujours dehors, dédaignant toute agriculture et même toute nourriture cuite... C'est ainsi que les cavaliers attendrissait la viande crue en la plaçant entre leurs cuisses et les flancs de cheval d'où l'origine du steak tartare !!!
Si le mot a commencé par désigner cette préparation de steak, il faut bien admettre qu'aujourd'hui le cru est tendance à tel point que tout ou presque peut se déguster de la sorte : les poissons, les crustacés, les fruits et légumes, les fromages...

  

Une façon originale de revisiter le traditionnel melon jambon cru.
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 melon bien mûr
- 6 tranches de jambon cru
- 8 feuilles de basilic

Technique :
1. Couper le melon en petits dés ; détailler le jambon en lanières, réserver 4 bandes de jambon cru ; ciseler les feuilles de basilic.
2. Mélanger le melon, le jambon et le basilic ; dresser le tartare dans chaque assiette à l'aide d'un cercle ; enrouler chaque tartare d'une bande de jambon cru.


Date de création : 18/03/2015 18:31
Catégorie : - Tartare
Page lue 2060 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !