Texte à méditer :   On ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs.   Proverbe français

A l'italienne

Une verrine désigne à la fois un ustensile de cuisine, généralement en verre, qui sert à présenter un mets, et la préparation culinaire contenue dans ce même récipient, et qui se consomment à l'aide d'une petite cuillère. Utilisé en pâtisserie, pour la première fois au milieu des années 1990, la verrine s'est rapidement imposée pour toute une gamme des mets allant des amuse-gueules aux apéritifs dînatoires, du sucré au salé, des préparations les plus simples aux plus inventives, le tout dans un mélange original de saveurs et de couleurs.
Vous ne vous-y êtes toujours pas mis ? Occupez-vous des verrines, je m'occupe des recettes.

  

Ingrédients (pour 4 verrines) :
- 50 g de tapenade d'olives noires
- 4 tomates en grappe
- 50 g de tomates séchées
- 3 boules de mozzarella 'di buffala'
- 50 g de pistou
- Quelques gressins

Technique :
1. Eplucher, couper les tomates en quartiers, les épépiner et les tailler en petits dés ; mixer les tomates séchées et mélanger la purée obtenue aux dés de tomates.
2. Couper des tranches fines de mozzarella ; à l'aide d'une verrine utilisée pour le montage et retournée, tailler des cercles.
3. Monter successivement dans les verrines une couche de tapenade, un cercle de mozzarella, une couche de tomates, un cercle de mozzarella et terminer par une couche de pistou.
4. Accompagner éventuellement de gressins.


à l'italienne


Date de création : 01/01/2015 18:16
Catégorie : - Verrine
Page lue 1764 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !