Texte à méditer :   Il n'y a si laide marmite qu'elle ne trouve son couvercle.   Miguel de Cervantès

Taboulé de boeuf épicé à la coriandre

Simple à préparer, frais et léger, le taboulé est un plat emblématique du bassin méditerranéen. La base est préparée avec de la semoule de couscous ou avec du boulgour. On y ajoute des herbes fraîches, des tomates, du concombre... Il existe beaucoup de variantes, à vous de trouver votre version. Et puis, préparez-le à l'avance, vous permettrez ainsi aux saveurs de se mélanger !


semoule de blé

  

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 250 g de boulgour
- 400 g de rumsteck
- 1 concombre
- 1 avocat
- 1 bouquet de coriandre
- 2 branches de feuilles de menthe
- 3 c. à s. de sauce soja
- 1 gousse d'ail écrasée
- 3 c. à s. de jus de citron vert
- 1 c. à s. de graines de sésame
Pour la sauce :
- 2 petits piments rouges épépinés et hachés
- 6 c. à s. de sauce soja
- 4 c. à s. de jus de citron vert
- 3 c. à c. de sucre en poudre

Technique :
1. Mettre le boulgour dans un saladier ; verser dessus un bol d'eau bouillante et laisser gonfler 15 minutes ; préparer la sauce en mélangeant les piments, la sauce soja, le jus de citron vert et le sucre.
2. Râper le concombre avec la peau ; verser dans un saladier, ajouter la chair d'avocat coupée en dés, la coriandre et la menthe ciselée et le boulgour ; arroser de sauce mélanger et placer 1 heure au frais.
3. Dans un bol mélanger la sauce soja, l'ail écrasée et le jus de citron vert ; verser sur le rumsteck et laisser mariner 10 minutes ; égoutter la viande et la faire saisir 1 minute de chaque côté dans une poêle antiadhésive sans matière grasse ; réserver à couvert.
4. Répartir le taboulé dans 4 coupelles ; découper le boeuf en fines tranches, déposer sur le taboulé et parsemer de graines de sésame.


Date de création : 24/12/2014 07:39
Catégorie : - Taboulé
Page lue 2170 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !