Texte à méditer :   Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits, il faut y mettre du sel.   Montesquieu

Quiche au thon, poivrons et mozzarella

Alsacienne ? Lorraine ?
« Quiche » dérivé de « küchen », mot alsacien désignant un gâteau. Nul doute, qu'à l'origine, la quiche ait été une spécialité de ces régions françaises : donnons donc le premier rang à la quiche lorraine. Chronologiquement, du moins ! Car nous voilà encore devant un problème diplomatique, les différentes régions d'Alsace et de Lorraine possédant chacune sa recette et clamant qu'elle est l'unique et la meilleure.
Heureusement, les variantes ne sont pas si prononcées qu'on ne puisse s'entendre sur un principe commun : la vraie quiche est, en tout cas, toujours salée.

  

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 rouleau de pâte brisée
- 2 boîtes de 200 g de thon au naturel
- 2 poivrons rouges
- 1 boule de mozzarella
- 1 oignon
- 4 tomates
- 3 oeufs
- 4 c. à s. de crème fraîche
- 1 c. à c. d'herbe de Provence
- 2 c. à s. d'huile d'olive
- Sel - Poivre

Technique :
1. Rincer, égoutter et émietter le thon ; retirer le pédoncule des poivrons, couper en 2, épépiner et couper en petits dés ; éplucher et émincer l'oignon.
2. Porter une grande casserole d'eau à ébullition, y plonger les tomates 30 secondes ; passer sous l'eau froide puis retirer la peau ; concasser grossièrement.
3. Faire chauffer l'huile dans une sauteuse, y faire revenir les oignons ; ajouter les poivrons et les tomates ; saler, poivrer et saupoudrer d'herbes de Provence ; cuire 15 minutes à découvert.
4. Lorsque les tomates ont rendu tout leur jus, arrêter la cuisson et ajouter le thon et la mozzarella coupée en petits dés ; bien mélanger.
5. Battre les oeufs en omelette avec la crème fraîche ; saler et poivrer.
6. Dérouler la pâte brisée avec le papier sulfurisé dans un moule à tarte ; répartir la préparation au thon, verser dessus les oeufs battus ; enfourner 30 minutes à 210°C (th 7).


Date de création : 20/12/2014 22:31
Catégorie : - Quiche
Page lue 2049 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !