Texte à méditer :   L'amour vit d'inanition et meurt de nourriture.   Alfred de Musset

BigrementRenversant > Soda



- Déboucher les tuyauteries
L'eau ne s'écoule plus du lavabo et vous êtes à court de produit. Versez 2 litres de soda au cola dans le lavabo et laisser agir les bulles.


- Dévisser un boulon rouillé
Pour dévisser un boulon grippé par la rouille, mouillez un chiffon avec du soda et enroulez-le bien serré autour du boulon. Laissez agir quelques minutes.


- Enlever du chewing-gum collé dans les cheveux
Pour retirer du chewing-gum dans les cheveux sans passer par la case « ciseaux », imprégnez généreusement les mèches de cheveux de soda au cola, laissez agir 5 minutes minimum, puis rincez à l'eau. Miracle, le chewing-gum va partir !


- Nettoyer le fond brûlé d'une casserole
Une casserole ou une poêle dont le fond est brûlé, cela arrive même aux meilleurs. Les résidus se détacheront sans problème après avoir versé du Coca et attendu plusieurs heures. Si certains résidus font de la résistance, finissez le travail de manière traditionnelle à l'huile de coude.


- Nettoyer les bornes d'une batterie
Les sodas contiennent du dioxyde de carbone. Et ce gaz contribue à éliminer la rouille même sur une batterie de voiture. Versez un peu de soda sur les bornes de la batterie, laissez agir puis nettoyez avec une éponge humide.


- Nettoyer les WC
Versez 1 litre de soda dans la cuvette des toilettes, laissez agir 1 heure, brosser et tirer la chasse d'eau.


Date de création : 05/10/2021 16:50
Catégorie : Bon et À Savoir -
Page lue 40 fois