Recettes de cuisine. BigrementBon.com

BigrementBon en ABC  Blog  Les 10 dernières recettes  Télécharger  Liens  FAQ  Livre d'or 
Les oeufs

  

En soi, la majorité des oeufs d'oiseaux sont comestibles. Attention cependant ! La plupart des oeufs d'oiseaux sauvages sont protégés !
Maintenant, parmi les oeufs de volaille consommés figurent les oeufs de caille, de cane, de dinde, de faisan, de goéland, de paon, de pélican, de perdrix, de pluvier, de poules, d'autruche, d'émeu et d'oie.

Dans les « on-dit » de cette étude, nous nous arrêterons en priorité sur L'OEUF DE POULE. C'est le type d'oeufs le plus répandu et largement disponible sur le marché. Un oeuf de poule a une coquille lisse et une forme ovale, avec une extrémité plus pointue que l'autre, la pointe se formant lors des contractions des voies génitales au moment de la ponte. Une poule pond en principe régulièrement du printemps à l'automne. Et le poids d'un oeuf de poule varie de 50 à 70 g.
Nous nous arrêterons également sur LES OEUFS DE CAILLE. Bien que minuscules, il apportent une saveur similaire aux oeufs de poule. Les oeufs de caille ont beaucoup à offrir de par l'aspect esthétique qui en fait sans doute le plus beau des oeufs. Les coquilles d'oeufs de caille existent dans tout un éventail de couleurs allant du bleu, brun et au blanc. En général, environ 5 oeufs de caille offrent l'équivalent d'un gros oeuf de poule.

  


Date de création : 23/06/2023 11:38
Dernière modification : 23/06/2023 11:38
Catégorie : Les oeufs
Page lue 429 fois
Haut

© 2004-2024
Skins Papinou GuppY 6    Licence Libre CeCILL