Recettes de cuisine. BigrementBon.com

Accueil en ABC  Blog  Les 10 dernières recettes  Télécharger  Liens  FAQ  Livre d'or 
Scones

Mi-pain, mi-gâteau, le plus souvent légèrement sucré mais aussi salé, le scone est un incontournable de la cuisine anglaise. Les scones sont principalement constitués de blé, d'orge ou d'avoine, avec de la levure comme levain.
Cuisiner des scones à la maison relève souvent d'un patrimoine culinaire familial, puisqu'ils tendent à être faits à partir de la meilleure recette du membre de la famille plutôt que de livres... Cependant, sans ou avec livre, soyez le pionnier et instaurer une nouvelle recette de « scones » au sein de votre famille !!!

  

Ingrédients (pour 5 personnes) :
- 500 g de farine à pâtisserie
- 2 pincées de sel
- 2 c. à c. de levure en poudre
- 75 g de beurre à température ambiante
- 50 g de sucre fin
- 2 oeufs
- 25 cl de lait entier

Technique :
1. Dans un grand saladier, tamiser ensemble la farine, le sel et la levure ; ajouter le beurre coupé en petits morceaux ; du bout des doigts, travailler rapidement l'ensemble jusqu'à obtenir une pâte de texture granuleuse et sablée.
2. Ajouter ensuite progressivement le sucre, tout en continuant à bien malaxer la pâte.
3. Dans un autre saladier, battre les oeufs en y incorporant progressivement le lait ; réserver l'équivalent de 3 à 4 cuillères à soupe de ce mélange pour le glaçage final.
4. Incorporer ensuite progressivement les oeufs battus avec le lait à la pâte de texture sablée jusqu'à l'obtention d'une pâte molle et dense, humide et collante.
5. Sur un plan de travail légèrement fariné, abaisser la pâte sur une épaisseur égale d'environ 2 cm.
6. Découper ensuite des petits ronds à l'aide d'un emporte-pièce ou de tout autre ustensile de 4 à 5 cm de diamètre ; disposer ceux-ci sur 2 plaques à pâtisserie chemisées d'un papier sulfurisé, badigeonner chaque scone avec le mélange oeuf-lait réservé.
7. Enfourner à 220°C (th 7) pour une cuisson d'environ 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que les scones soient dorés et gonflés.
8. En fin de cuisson, laisser refroidir les scones sur une grille, recouverts d'un linge propre pour éviter qu'ils ne dessèchent.
9. Servir les scones justes tièdes ou froids ; les accompagner éventuellement d'un assortiment de confitures ou de crème fraîche montée en chantilly ; pour ce, couper chaque scone en deux et le fourrer de confiture ou de crème chantilly avant dégustation. C'est divin !

scones


Date de création : 29/12/2016 07:53
Dernière modification : 29/12/2016 07:53
Catégorie : Scone
Page lue 2652 fois
Haut

© 2004-2024
Skins Papinou GuppY 6    Licence Libre CeCILL