Recettes de cuisine. BigrementBon.com

Accueil en ABC  Blog  Les 10 dernières recettes  Télécharger  Liens  FAQ  Livre d'or 
Pâtissons farcis

pâtisson


C'est une espèce de courge qu'on appelle aussi « artichaut d'Espagne », « artichaut blanc de Jérusalem », « arbouste d'Astrakan » ou encore « bonnet de prêtre ». Ce dernier surnom, parce qu'il a la forme d'un dôme dont la base est entourée d'un gros ourlet.
Ce légume est fort commode : il ne s'épluche pas et s'utilise après un simple blanchiment. On l'évide légèrement, on le farcit et on le fait gratiner. Vous pouvez aussi ne pas le blanchir et le faire frire.
A Marseille, un « pastisson »... c'est autre chose : une gifle !

  

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 petits pâtissons ou éventuellement 1 gros
- 400 g de boeuf cuit
- 2 oignons
- 5 brins de persil
- 2 jaunes d'oeufs
- 40 g de beurre
- Sel - Poivre

Technique :
1. Laver et essuyer les pâtissons, les évider légèrement à la partie opposée au pédoncule ; cuire à l'eau bouillante salée durant 10 minutes, égoutter.
2. Couper une large calotte dessus ; à l'aide d'une cuillère à soupe évider l'intérieur des pâtissons en laissant subsister une épaisseur de pulpe de 1 cm tout autour et au fond.
3. Hacher la pulpe sans les graines avec la viande, les oignons et le persil ; ajouter les jaunes d'oeufs, saler et poivrer, mélanger ; garnir de cette farce l'intérieur des 4 pâtissons, recouvrir de leur calotte.
4. Huiler un plat allant au four ; y déposer les pâtissons, les recouvrir d'une noix de beurre ; enfourner à 180° C (th 6), faire cuire 30 minutes en les arrosant de temps à autre.


Date de création : 29/09/2015 17:10
Dernière modification : 29/09/2015 17:10
Catégorie : Courge|Pâtisson
Page lue 2574 fois
Haut

© 2004-2024
Skins Papinou GuppY 6    Licence Libre CeCILL