Recettes de cuisine. BigrementBon.com

Accueil en ABC  Blog  Les 10 dernières recettes  Télécharger  Liens  FAQ  Livre d'or 
Carottes à la turque

Plante herbacée qui existe à l'état sauvage... mais que depuis de siècles, on cultive pour en utiliser la racine. La plupart des variétés présentent une couleur orange caractéristique. Mais il existe aussi des carottes fourragères blanches ainsi que des variétés anciennes de couleur rouge, violette ou jaune.
Nombreux sont les plats traditionnels de la cuisine française où figurent les carottes. Pour autant, tous ne portent pas le nom de « Crécy* » réservée aux recettes et préparations où la carotte joue un rôle primordial.

* Crécy : Parce que, dans les villages de Crécy-en-Brie et de Crécy-en-Ponthieu (France), la culture de la carotte est particulièrement à l'honneur.

  

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 600 g de carottes
- 1 c. à s. de farine
- 3 c. à s. d'huile d'olive
- 1 yaourt
- Sel - Poivre
- Menthe ciselée ou cumin en grains

Technique :
1. Couper les carottes en rondelles de 5 mm d'épaisseur ; les plonger dans une grande casserole d'eau bouillante et laisser cuire 10 minutes jusqu'à ce qu'elles soient presque tendres.
2. Egoutter et disposer sur du papier absorbant ; fariner légèrement.
3. Faire chauffer l'huile dans une sauteuse ; y faire revenir les carottes à feu moyen jusqu'à ce qu'elles soient dorées ; saler, poivrer.
4. Faire chauffer le yaourt dans une petite casserole sans le laisser bouillir.
5. Verser les carottes dans un plat chaud et verser par-dessus le yaourt ; parsemer de menthe ciselée ou de grains de cumin.

Envoyé par Domi - France †


Date de création : 20/01/2015 11:28
Dernière modification : 20/01/2015 11:28
Catégorie : Carotte
Page lue 3503 fois
Haut

© 2004-2024
Skins Papinou GuppY 6    Licence Libre CeCILL