Recettes de cuisine. BigrementBon.com

Accueil en ABC  Blog  Les 10 dernières recettes  Télécharger  Liens  FAQ  Livre d'or 
Régnié


Né en 1988, Régnié est le plus récent des crus du Beaujolais. Le vignoble entourant l'église aux deux clochers de Régnié-Durette couvre des croupes granitiques au nord de la montagne de Brouilly. Son altitude varie entre 200 et 500 mètre. Implanté sur des sols granitiques, argileux, sableux et argilo-sableux, le Régnié produit des vins très fruités, souples et bien construits.
Le cépage « Gamay Noir à jus blanc » est le seul cépage principal qui peut être utilisé pour faire du vin Régnié. A noter que 3 cépages accessoires limités à 15 % peuvent faire partie de l'encépagement : l'Aligoté, le Chardonnay et le Melon.

- Couleur : Rouge.
- Cépage :
Gamay.
- Arômes : Le Régnié décline toute la palette des fruits rouges, surtout la framboise et la groseille après aération. Et sur les cuvées les mieux élaborées on pourra distinguer des arômes de violette.
- En bouche : L'attaque est douce et en souplesse, la matière est ronde avec une certaine puissance voire rusticité, les tannins sont présents. Le Régnié laisse au fond du palais une longue sensation fruitée.
- Vieillissement : 3 - 5 ans.
- Avec quoi le servir : Charcuterie - Viande rouge grillée - Viande blanche - Volaille - Fromages à pâte pressée.



Date de création : 01/11/2020 16:00
Dernière modification : 01/11/2020 16:00
Catégorie : Portrait des vins AOC du Beaujolais
Page lue 1719 fois
Haut

© 2004-2024
Skins Papinou GuppY 6    Licence Libre CeCILL