Recettes de cuisine. BigrementBon.com

BigrementBon en ABC  Blog  Les 10 dernières recettes  Télécharger  Liens  FAQ  Livre d'or 
Les épices

épices

Manger épicé favorise le cancer de l'estomac.
Non.   Les plats épicés sont déconseillés aux personnes souffrant d'ulcères à l'estomac en raison de leur action irritante. Mais les scientifiques n'ont pas établi de lien entre avec le cancer de l'estomac.


Le curcuma protège l'intestin.
Oui.   Protecteur gastro-intestinal et puissant anti-inflammatoire, le curcuma révèle bien d'autres vertus que son simple usage alimentaire. Il soigne les troubles digestifs, apaise les douleurs dues aux gastrites et autres inflammations de l'intestin et joue un rôle protecteur pour l'estomac et le foie.
A savoir aussi, son rhizome fait actuellement l'objet de recherches approfondies dans la prévention de certains cancers. Cependant, n'anticipons pas. La « Recherche » est encore loin de valider le curcuma comme remède miracle dans le traitement du cancer. Rien en revanche ne vous empêche d'ajouter du curcuma à vos plats, il donne de la saveur, il met de la couleur et de l'exotisme.


Le gingembre stimule la vie sexuelle.
Non.   Pourtant indéniablement, le gingembre est l'aphrodisiaque le plus connu au monde. Cette notoriété n'est pas méritée. Le gingembre stimule-t-il véritablement le désir sexuel ? Aucune étude scientifique ne l'a démontré jusqu'à présent. Et donc si vous vous lancez dans la quête de prouesses sexuelles, manger des gélules ou des morceaux de gingembre ne risque pas de changer grand-chose, mis à part un effet placebo.


Date de création : 15/05/2020 11:01
Dernière modification : 15/05/2020 11:01
Catégorie : Les épices, les condiments, les aromates
Page lue 1575 fois
Haut

© 2004-2024
Skins Papinou GuppY 6    Licence Libre CeCILL