Recettes de cuisine. BigrementBon.com

Accueil en ABC  Blog  Les 10 dernières recettes  Télécharger  Liens  FAQ  Livre d'or 
Oeuf



- Assainir une huile de friture
Pour conserver l'huile de friture toujours propre, jetez-y, lorsqu'elle est encore chaude, un blanc d'oeuf. Celui-ci s'étalera en cuisant, récupérant tous les déchets en surface.

- Eliminer les points noirs
Pour éliminer les points noirs, il vous faut préparer un masque naturel 1 blanc d'oeuf battu mélangé à 2 c. à s. de farine de maïs. Appliquez le produit sur le visage surtout à l'endroit où se trouvent les points noirs. Laissez reposer quelques instants, puis essuyez avec un linge sec en insistant bien sur les points noirs. Rincez le visage avec de l'eau de rose* toujours en frottant bien sur les points noirs. Tamponnez ensuite le visage doucement avec une serviette pour essuyer. Oubliés les points noirs, votre peau est éclatante et douce !
*eau de rose : Vous pouvez acheter l'eau de rose en pharmacie ou en parfumerie, mais vous pouvez aussi la fabriquer vous-même.
Pour cela il vous faut :
- 4 roses séchées provenant d'un rosier non traité par des pesticides
- 50 cl d'eau minérale
Portez l'eau à ébullition, puis retirez du feu. Y plongez les pétales de roses, laissez infuser pendant 30 minutes, puis filtrez. Laissez refroidir complètement avant l'utilisation. Conservez dans un flacon en verre hermétique.

- Enrichir un compost
Les coquilles d'oeuf constituent un apport bénéfique au compost car elles sont riches en calcium, un nutriment qui stimule la croissance des plantes. Ecrasez-les avant de les jeter sur votre compost, elles se décomposeront plus vite.

- Faire démarrer des graines
Placez des demi-coquilles dans la boîte à oeufs, remplissez-les de terre puis enfoncez les graines dedans ; les graines puiseront les nutriments que renferme la coquille. Quand les plants auront atteint environ 8 cm de hauteur, retirez-les des coquilles puis transplantez-les au jardin. Ecrasez les coquilles et ajoutez-les au compost ou enfouissez-les dans la terre.

- Nourrir les plantes
Lorsque vous faites cuire des oeufs à l'eau bouillante, ne jetez pas l'eau. Laissez-la refroidir puis arrosez-en vos plantes : elle regorge de nutriments.


Date de création : 01/02/2020 17:25
Dernière modification : 01/02/2020 17:25
Catégorie :
Page lue 1637 fois
Haut

© 2004-2024
Skins Papinou GuppY 6    Licence Libre CeCILL