Texte à méditer :   A bon vin ne faut point d'enseigne.   Proverbe français

Filet de colin, purées colorées

Age suggéré : Dès 12 mois

Ingrédients (pour 2 portions) :
Pour le poisson :
- 2 x 30 g de filet de colin
- 2 x 1 pincée de persil haché
Pour les purées :
- 300 g de pommes de terre à chair farineuse
- 100 g de carottes
- 100 g de haricots verts
- 10 cl de lait demi-écrémé ou de lait de croissance
- 1 noisette de beurre
- 3 pincées de sel

Technique :
1. Préparer la purée : éplucher, laver, couper, cuire les pommes de terre à l'eau bouillante légèrement salée durant 20 minutes ; les égoutter et les écraser finement à la fourchette ou les passer au moulin à légumes ou encore au mixeur ; porter la purée sur feu doux et la travailler vigoureusement à la spatule, en lui incorporant peu à peu le lait chaud, puis la noisette de beurre.
2. Par ailleurs, peler les carottes et effiler (éventuellement) les haricots verts ; laver et faire cuire ces deux légumes séparément, 30 minutes, à l'eau bouillante légèrement salée ou à la vapeur ; les égoutter et les mixer séparément ou les passer au moulin à légumes.
3. Diviser la purée en 2 parts égales ; incorporer la purée de carottes à l'une d'elles et la purée de haricots verts à l'autre.
4. Placer le filet de colin dans une assiette ; recouvrir d'un film plastique ; percer des petits trous; cuire au micro-ondes, 7 minutes, puissance maximale.
5. Présenter le filet de poisson saupoudré de persil haché et les purées sous forme de petites quenelles oranges et vertes... c'est plus rigolo pour BéBé !


Date de création : 09/12/2014 17:01
Catégorie : - 1 à 3 ans
Page lue 3501 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !