Warning: file(data/users/msg/.dtb): Failed to open stream: No such file or directory in /web6/bigrementbon/www/inc/functions.php on line 609

Warning: foreach() argument must be of type array|object, bool given in /web6/bigrementbon/www/inc/functions.php on line 611

Balluchons de dinde aux poires

« Je suis d'Inde » proclamait la belle et stupide épouse de Monsieur de Talleyrand et chacun de s'esclaffer sous cape. Pourtant le respect inconscient de l'étymologie aurait dû mériter l'indulgence du public.
La dinde est originaire de l'Inde. C'est-à-dire qu'elle a été découverte dans ces Indes occidentales où abordèrent ceux qui tentaient de rejoindre les Indes orientales. En bref la dinde est américaine !

  

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 6 escalopes de dinde
- 6 fines tranches de lard fumé et découenné
- 3 poires bien fermes
- 3 poireaux
- 6 feuilles de laurier
- 60 g de beurre
- 15 cl de vin blanc sec
- 15 cl de fond de volaille (1 verre)
- Sel - Poivre du moulin

Technique :
1. Prendre des escalopes de dinde extra-fines ou les fendre dans l'épaisseur sans détacher les 2 parties et les aplatir avec une planchette ; les déposer dans un plat creux, arroser du vin blanc sec et recouvrir à hauteur ; bien poivrer et laisser mariner 1 heure au minimum.
2. Couper les poireaux et les émincer ; les plonger dans l'eau bouillante et les laisser cuire à découvert 3 minutes ; les égoutter.
3. Peler les poires et en faire des tranches.
4. Egoutter les escalopes ; répartir des tranches de poires au centre ; rabattre les 2 parties de viande et rouler en cylindre ; entourer d'une lanière de lard ; mettre une feuille de laurier et ficeler doucement ; faire bouillir de l'eau dans un cuit vapeur et cuire 15 à 20 minutes à la vapeur.
5. Dans une casserole mélanger la marinade et le fond de volaille ; faire réduire des 2/3 ; hors du feu en fouettant vivement incorporer le beurre en parcelles ; rectifier l'assaisonnement, verser en saucière et servir avec les paupiettes.

Envoyé par Jean - Belgique


Date de création : 30/10/2015 07:51
Catégorie : - Dinde et Dindonneau
Page lue 3310 fois