Roulades normandes

C'est le petit de la vache, aussi longtemps qu'il n'est pas sevré. Quand il a 3 mois environ, et que le lait a été sa seule nourriture, le veau offre alors une viande blanche avec des reflets moirés très savoureuse.
Pour les veaux femelles, on parle ensuite de « génisse » jusqu'au premier vêlage (24 à 30 mois), puis de « vache ». Les veaux mâles non castrés deviennent des « taurillons » puis des « taureaux » ; castrés, ils deviennent des « bouvillons » puis des « boeufs ».


le veau : découpe

  

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 8 escalopes de veau [10] très minces
- 1 petit 'Boursin aux fines herbes'
- 4 tranches très fines de jambon
- 1 sachet de sauce rôti instantanée
- 2 c. à s. de calvados
- 1 c. à s. d'huile
- Sel - Poivre

Technique :
1. Saupoudrer les escalopes de sel et de poivre sur les 2 faces ; diviser le boursin en 8 morceaux que l'on étale sur la viande ; couper les tranches de jambon en 2, les placer sur les escalopes, enrouler le tout et fixer à l'aide d'un cure-dent.
2. Faire chauffer l'huile et y sauter les roulades pendant 10 minutes en les retournant ; verser le calvados et flamber.
3. Retirer les roulades de la poêle, les réserver au chaud ; déglacer le fond avec 1/3 l d'eau, ajouter le contenu du sachet de sauce pour rôti, bien mélanger et porter à ébullition.
4. Napper la viande de cette sauce ou la servir séparément.

Envoyé par Isa - Belgique


Date de création : 27/06/2015 12:57
Catégorie : - Veau
Page lue 2768 fois