Texte à méditer :   Le goût est un mystère qui trouve indéniablement sa meilleure expression dans le vin.   Jim Harrison

Roulades de poivrons grillés au lard

L'étymologie populaire prétend que ce mot viendrait de « barbe au cul », que les anglais au 16e siècle avaient été séduits par cette expression désignant la manière d'embrocher l'animal en fin de partie de chasse et l'avaient ramené chez eux. Il n'en n'est rien...
C'est dans l'Isthme de Panama, ou du moins aux civilisations pré-caribéennes chez les Arawak que l'on retrouve des traces du mot originel « barbacoa » dès 1518 désignant « une claie en bois servant à rôtir ou fumer la viande ».
Alors à vous, à présent, de remettre les choses en place en étalant votre pédanterie autour d'une saucisse-merguez lorsque tonton Jacques vous dira que barbecue vient de « barbe au cul ».

  

Technique (pour 4 personnes) :
1. Faire noircir sur une flamme (ou au four) 2 poivrons rouges et 2 poivrons jaunes ; peler, épépiner et tailler en bandes.
2. Couvrir les bandes de poivrons de bâtonnets de mozzarella (300 g) ; poudrer d'herbes sèches (au choix), de sel, de poivre et rouler ; poser un brin de romarin par roulade ; entourer d'une bande de lard et poser une bille de mozzarella ; enfoncer une pique pour maintenir le tout.
3. Passer au barbecue ou sous le gril très chaud.

Envoyé par Domi - France †


Date de création : 20/05/2015 10:17
Catégorie : - Barbecue
Page lue 2248 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !