Poivrons farcis

Piment, poivron... tous deux sont les fruits des nombreuses variétés mais d'un même arbuste. Seules leur forme et leur saveur les distinguent. Ainsi les piments sont des petits fruits pointus et de goût plus ou moins brûlant ; quant au poivron, ils se distinguent des piments par des fruits plus gros et plus charnus, et surtout dépourvus de substance piquante.
Les poivrons se différencient entre eux par leur forme et par l'épaisseur de leur chair. Le poivron carré, épointé, presque cubique possède une chair épaisse et croquante. Le poivron rectangulaire, long, large et plutôt plat est le poivron traditionnel. Moins fréquent, le poivron triangulaire, parfois appelé « corne » est de saveur douce et légèrement sucrée.
Vert, jaune, orange, rouge... la couleur du poivron varie en fonction de la maturité du légume et de sa variété. Mais, quelle que soit sa couleur, le poivron doit être bien ferme et sa peau lisse, brillante et tendue.
Certains jugent le poivron indigeste : qu'ils essayent alors de le débarrasser de sa première peau, très fine. La saveur y perdra un peu, mais la digestibilité a des chances d'être améliorée !

  

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 6 poivrons rouges
- 300 g de restes de viandes cuites hachées : Boeuf - Mouton
- 1 oignon
- 4 gousses d'ail
- 2 oeufs
- 1 dose de safran
- Quelques brins de coriandre fraîche
- 2 à 3 c. à s. d'huile d'olive
- Sel - Poivre

Technique :
1. Laver les poivrons et les couper en 2 ; peler et hacher l'oignon et l'ail ; laver et hacher la coriandre.
2. Mélanger le tout aux viandes hachées ; ajouter les oeufs, le safran et bien mélanger.
3. Remplir les poivrons ; disposer dans un plat à four avec 2 à 3 cuillères à soupe d'huile et un fond d'eau ; cuire à 200°C (th 7) durant 40 minutes.

Envoyé par Marie-Claude - Belgique
Source: EGYPTE de Maximilien Dauber et Guy Millier - Ed. Exploration du Monde


Date de création : 21/03/2015 18:16
Catégorie : - Poivron
Page lue 4103 fois