Le haricots verts

haricot vert

Sa meilleure saison : JUILLET à OCTOBRE

  

Ses nutriments essentiels au système immunitaire : Bêta-carotène (provitamine A), Vitamine B9 (folate)  •  Fer, Manganèse •  Fibres

Le haricot vert contient du bêtacarotène. Cet antioxydant que l'organisme transforme en vitamine A protège les cellules contre les virus, combat le cancer, prévient les maladies cardiaques et améliore la vision. Aussi le haricot vert est riche en vitamine B9 indispensable à la croissance des cellules.
Le haricot vert renferme du fer qui combat l'anémie ainsi que du manganèse nécessaire à la production d'interféron, une substance antivirale.
Le haricot vert contient une grande quantité de fibres qui déclenchent plus rapidement la satiété, favorisent le bon fonctionnement des intestins et participent à l'entretien d'un terrain anticancer notamment dans la prévention du cancer du côlon.


Son apport calorique : Les haricots verts crus apportent en moyenne 32 kcal pour 100 g.


Trouvez le bon produit :
- Soyez attentif à la catégorie : moyen, fin ou extra-fin. A savoir, le haricot dit extra-fin, fin ou standard est en fait le signe de maturité du haricot. La composition nutritionnelle évolue peu durant cette maturation si ce n'est la teneur en fibres qui augmentera avec le temps.
- Soyez attentif à l'origine : en été, préférez la production locale. En hiver, le haricot du Kenya reste une valeur sûre.

Choisissez le bon produit :
- Le haricot doit être fin, long et ferme. Plus il est gros, plus vous risquez de trouver des fils.
- Un haricot frais doit se rompre immédiatement si vous le pliez. Vous verrez alors une goutte d'eau perler à l'endroit où vous avez cassé la gousse.
- Cherchez un produit sans taches avec une couleur uniforme.


Date de création : 30/06/2025 11:16
Catégorie : -
Page lue 234 fois