La roquette

roquette

Sa meilleure saison : AVRIL à OCTOBRE

  

Ses nutriments essentiels au système immunitaire : Betâ-carotène (provitamine A), Vitamines C  •  Huiles volatiles  •  Sulphoraphane  •  Fibres

La roquette est riche en bêta-carotène, un antioxydant qui se transforme en vitamine A dans l'organisme. Cette vitamine est impliquée dans le système immunitaire, la croissance, la vision, le métabolisme du fer ainsi que dans la bonne santé de la peau.
La roquette est également riche en vitamine C, un puissant antioxydant qui aide l'organisme à mieux résister aux toxines, au virus et autres infections.
La roquette affiche de fortes concentrations en sulphoraphane, substance dont on a démontré les puissantes propriétés anticancéreuses.
Riche en fibres, la roquette permet de réguler le transit et de lutter contre la constipation.


Son apport calorique : La roquette a une faible valeur énergétique. Elle apporte 25 kcal pour 100 g.


La roquette fraîche se reconnait à l'oeil. Les feuilles doivent être bien vertes, sans tiges épaisses, non flétries et sans taches.
La roquette est une salade qui se conserve mal et s'abîme après 2 jours passés au frigo. Pour la conserver au mieux, l'idéal est de l'envelopper dans un papier absorbant humide ou bien de la stocker dans un sachet plastique gonflé d'air et toujours la déposer dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Le saviez-vous ?
Dans les couvents, il était autrefois interdit de planter de la roquette dans le carré aux salades, parce que l'on attribuait à la roquette des vertus aphrodisiaques.


Date de création : 30/03/2025 17:54
Catégorie : -
Page lue 372 fois