La lentille

lentille

Sa meilleure saison : TOUTE L'ANNÉE

  

Ses nutriments essentiels au système immunitaire : Vitamine B3, B5, B6, Folates (dérivés proches de la vitamine B9)  •  Calcium, Fer, Magnésium, Manganèse, Potassium, Sélénium, Zinc  •  Isoflavones  •  Fibres  •  Protéines végétales

La lentille est riche en vitamines B immunostimulantes qui aident l'organisme à lutter contre les bactéries et les virus.
Elle contient aussi des minéraux eux aussi importants pour l'immunité, notamment du fer essentiel à un sang en bonne santé et du sélénium antioxydant.
La lentille comme tous les légumineuses apporte des isoflavones agissant comme des modulateurs hormonaux. Par contre à l'instar des autres légumineuses, la lentille est bénéfique dans la lutte contre les maladies du coeur, le diabète, le cancer en particulier celui du colon et le cholestérol.
Riche en fibres, les lentilles augmentent le sentiment de satiété. Les fibres diminuent l'absorption des graisses et du cholestérol, régulent la glycémie en ralentissant la digestion des glucides et favorisent l'équilibre de la flore intestinale.
Autre intérêt, les protéines. Essentielles à l'organisme, elles y jouent un rôle structural au niveau musculaire ou encore cutané mais sont également impliquées dans de très nombreux processus tels que la réponse immunitaire, le transport de l'oxygène dans l'organisme ou encore la digestion.


Son apport calorique : Les lentilles bouillies apportent en moyenne 116 kcal pour 100 g.


- La lentille doit être lisse, entière et intacte. Veillez surtout à ce qu'elle n'ait pas commencé à germer.
- Une couleur franche et une peau brillante.
- Une variété adaptée à vos envies et aux couleurs que vous voulez donner à votre plat : blondes, brunes, corail ou vertes.


Date de création : 22/01/2024 11:01
Catégorie : -
Page lue 379 fois