L'orange

artichaut

Sa meilleure saison : NOVEMBRE à MAI

L'orange est un fruit d'hiver : il se consomme de décembre à avril pour une saveur optimale.
Mais, en réalité, on trouve aujourd'hui des oranges toute l'année. Le secret, cet agrume est cultivé partout dans le monde, il y a donc toujours un endroit du globe où il est « de saison » .

  

Ses nutriments essentiels au système immunitaire : Caroténoïdes, Folates (dérivés proches de la vitamine B9), Vitamine B3, B5, C  • Bêtasitostérol  •  Potassium  •  Fibre

L'orange est l'une des plus grandes sources de vitamine C, essentielle à une solide immunité, à la lutte contre les bactéries et les virus et à la production de cellules résistantes aux maladies. Elle contient aussi de la vitamine B5 immunostimulante.
Elle contient également du bêtasitostérol, un phytostérol utile à la prévention des tumeurs et à la réduction du cholestérol.
On y trouve aussi des fibres qui régulent la glycémie en ralentissant la digestion des glucides et qui favorisent l'équilibre de la flore intestinale.


Son apport calorique : L'orange apporte en moyenne 46 kcal pour 100 g. Une orange pèse en moyenne 200 g, ce qui représente un apport énergétique de 86 kcal.


- Prenez l'orange en main. La chair doit être ferme sous les doigts. Par contre ne vous fiez ni à l'épaisseur de la peau, ni à sa couleur qui dépendent du climat sous lequel l'orange a poussé.
- Pensez à lire l'étiquette pour choisir une orange en fonction de l'usage que vous lui réservez : orange à jus ou de table.


Date de création : 15/01/2024 11:08
Catégorie : -
Page lue 408 fois