Le potiron

potiron

Sa meilleure saison : SEPTEMBRE à OCTOBRE

En conservation : Novembre à Avril

  

Ses nutriments essentiels au système : Bêta-carotène (provitamine A), Vitamine C  •  Fibres

Le potiron à chair orangée contient de grandes quantités caroténoïdes dont les études révèlent qu'ils participent à la prévention de certains cancers notamment du côlon et des maladies cardiaques.
Le potiron est également riche en vitamine C. Cet antioxydant nécessaire au bon fonctionnement du système immunitaire contribue à la prévention des virus tels que le rhume et à une meilleure résistance aux infections.
Le potiron contient aussi des fibres qui combattent le cholestérol et facilitent la digestion en favorisant l'élimination des déchets.


Son apport calorique : La pulpe crue du potiron apporte en moyenne 30 kcal pour 100 g. Le poids moyen d'un potiron peut osciller entre 1 et 4 kg suivant les espèces.


- Vérifiez que le pédoncule est toujours bien présent. C'est un gage de conservation du potiron. Et veillez à ce que l'écorce ne soit pas fissurée. Entamée, le potiron se conserve moins bien à cause de l'oxydation.
- Une teinte uniforme est signe de bonne santé.
- Ferme au toucher. Le potiron doit être dur comme du bois si vous tapez doucement dessus. La pulpe d'un potiron trop avancé devient molle et visqueuse.


Date de création : 27/10/2023 11:02
Catégorie : BigrementSaison -
Page lue 969 fois