Le pomelo

pomelo

Sa meilleure saison : NOVEMBRE à MAI

  

Ses nutriments essentiels au système immunitaire : Bêta-carotène (provitamine A), Vitamine C, Folates (dérivés proches de la vitamine B9)   •  Flavonoïdes  •  Lycopène  •  Potassium  •  Fibres

Le pomelo est un puissant dépuratif. Sa forte teneur en vitamine C stimule l'immunité et la croissance des tissus.
Sa peau et sa chair contiennent des composés freinant l'évolution du cancer.
Sa pulpe est riche en pectine, une fibre soluble qui combat le cholestérol et la constipation en favorisant l'élimination des toxines et des déchets.
Ses pépins contiennent un composé antifongique qui peut être consommé en complément alimentaire sous forme d'extrait de pépins.


Son apport calorique : La valeur énergétique du pomelo est faible. Il apporte en moyenne 40 kcal pour 100 g. Le pomelo pèse en moyenne 400 g, 300 épluché.


- Choisissez un fruit à la peau bien lisse, ferme et brillante.
- Soupesez-le. Le pomelo doit être lourd, garantissant une belle densité de sa pulpe.


Le saviez-vous ?
On confond généralement pamplemousse et pomelo. Il s'agit pourtant de deux espèces distinctes qui n'ont pas les mêmes caractéristiques !
Le pamplemousse vrai est très rare en Europe. Ce fruit de taille importante, au moins 13 cm de diamètre, pouvant atteindre 20 cm et un poids de 2 kg a une écorce jaune verte. Il peut aussi bien être sphérique que piriforme. Assez amer, plutôt acide et peu sucré, il renferme de nombreux pépins.
Quant au pomelo, hybride du pamplemousse vrai et de l'orange, sa peau est bien plus fine et sa chair plus juteuse que celle du pamplemousse. Il est aussi de taille plus modeste et de forme plus ronde que le pamplemousse vrai.
Et donc... ce que nous appelons pamplemousse est, sauf exception, du pomelo !


Date de création : 26/10/2023 17:21
Catégorie : -
Page lue 1136 fois