Recettes de cuisine. BigrementBon.com

Accueil en ABC  Blog  Les 10 dernières recettes  Télécharger  Liens  FAQ  Livre d'or 
Mini choux farcis

Regardez bien ! Même si... cette est plante insignifiante !!! Si vous vous baladez sur les chemins de bord de mer depuis la Charente-Maritime jusqu'en Normandie en France et bien entendu en compagnie d'un botaniste averti, vous pourrez rencontrer « Brassica oleracea », la plante à l'origine de tous nos choux. Le chou est un des plus vieux légumes puisque sa culture remonterait à 4 millénaires avant J.-C. A cette époque, il ne revêtait pas encore l'aspect charnu que nous lui connaissons mais, comme la plupart des autres légumes, il s'est transformé peu à peu grâce à la patience et l'ingéniosité des hommes... Aujourd'hui, on compte une centaine d'espèces de choux différentes !!!
Terminons sur une note plus légère. Les Grecs avaient pour coutume de servir de la « soupe au chou » aux jeunes mariés le matin de leur nuit de noces pour leur redonner des forces et ainsi... faire naître les enfants dans les choux !!!

  

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 feuilles de chou vert
- 400 g de rôti de porc cuit
- 100 g de chair à saucisse
- 1 oignon
- 5 brins de persil plat
- 20 cl de vin blanc
- 25 cl de bouillon de volaille
- 50 g de pignons
- Quatre-épices
- Sel - Poivre

Technique :
1. Hacher le rôti de porc ; ajouter la chair à saucisse, l'oignon émincé finement, le persil haché, une pincée de quatre- épices ; saler et poivrer ; incorporer les pignons.
2. Faire blanchir 3 minutes les feuilles de chou dans une grande casserole d'eau bouillante salée ; égoutter.
3. Diviser la farce en 4 ; façonner des boudins et les placer au milieu de chaque feuille de chou ; ficeler le tout.
4. Ranger les choux farcis dans un plat beurré allant au four ; les arroser de vin blanc et de bouillon de volaille ; faire cuire au four à 220°C (th 7) pendant 20 à 30 minutes ; arroser de temps en temps.

Suggestion : La même chose peut être réalisée avec un reste de volaille ; à ce moment vous pouvez remplacer le quatre-épices par des herbes de Provence. Vous utiliserez le reste du chou en potée, potage, etc. Vous pouvez également farcir des petits coeurs de laitue que vous aurez fait blanchir de la même façon que le chou.
Tout est possible en cuisine !!!

Envoyé par Domi - France †


Date de création : 25/06/2017 14:37
Dernière modification : 25/06/2017 14:37
Catégorie : Chou|Chou vert
Page lue 2475 fois
Haut

© 2004-2024
Skins Papinou GuppY 6    Licence Libre CeCILL