Recettes de cuisine. BigrementBon.com

Accueil en ABC  Blog  Les 10 dernières recettes  Télécharger  Liens  FAQ  Livre d'or 
Côtes d'agneau au curry de Madras

Chacun sait que la grande époque pour déguster l'agneau, c'est le printemps. La tradition du gigot de Pâques est bien ancrée dans nos contrées.
Bien sûr, on trouve de l'agneau tout au long de l'année, mais il faut constater que, si l'on tient à la qualité, l'été n'est pas aussi favorable que les autres saisons.
Un agneau de bonne qualité se reconnaît à la largeur de la selle et à la blancheur de la graisse, qui doit être consistante, abondante, en particulier autour des rognons dont la couleur rose pâle est, avec la fermeté des gigots, une garantie de fraîcheur. Pensez-y quand vous achetez, l'agneau ne supporte pas l'attente ! Sa chair est celle d'un animal qui n'a pas atteint son entier développement, d'où probablement sa fragilité.

  

l'agneau : découpe

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 8 côtes d'agneau [2-3]
- 2 oignons émincés
- 250 g de yaourt nature
- 3 c. à s. de pâte de curry Madras
- 400 g de riz basmati
- 4 c. à s. de menthe fraîche hachée
- 60 g d'éclats d'amandes grillées
- 3 c. à s. d'huile
- Sel - Poivre

Technique :
1. Faire revenir les oignons émincés dans 2 cuillères à soupe d'huile préalablement chauffée jusqu'à ce qu'ils soient tendres ; en retirer la moitié et réserver.
2. Dans la poêle, ajouter à la moitié d'oignons revenus 200 g de yaourt et 2 cuillères à soupe de pâte de curry Madras ; laisser cuire 2 minutes en remuant constamment jusqu'à ce que les épices embaument ; ajouter le riz, verser 1/2 l d'eau, porter à ébullition, réduire le feu et laisser cuire 15 à 20 minutes jusqu'à ce que le riz ait absorbé toute l'eau.
3. Badigeonner les côtelettes d'agneau avec la cuillère à soupe de curry de Madras restante, laisser mariner 5 minutes ; faire cuire les côtelettes 3 à 4 minutes de chaque côté dans l'huile restante ; retirer du feu, couvrir d'un papier sulfurisé et laisser reposer.
4. Réchauffer les oignons réservés ; mélanger le reste de yaourt avec une cuillère à soupe de menthe ; incorporer le reste de menthe au riz et mélanger ; saler et poivrer.
5. Répartir le riz dans les assiettes, ajouter 2 côtelettes, décorer avec les oignons réchauffés et les amandes grillées ; réserver le yaourt à la menthe à part.


Date de création : 16/07/2015 17:21
Dernière modification : 16/07/2015 17:21
Catégorie : Agneau
Page lue 3910 fois
Haut

© 2004-2024
Skins Papinou GuppY 6    Licence Libre CeCILL