Bayadère des Anges

Une verrine désigne à la fois un ustensile de cuisine, généralement en verre, qui sert à présenter un mets, et la préparation culinaire contenue dans ce même récipient, et qui se consomment à l'aide d'une petite cuillère. Utilisé en pâtisserie, pour la première fois au milieu des années 1990, la verrine s'est rapidement imposée pour toute une gamme des mets allant des amuse-gueules aux apéritifs dînatoires, du sucré au salé, des préparations les plus simples aux plus inventives, le tout dans un mélange original de saveurs et de couleurs.
Vous ne vous-y êtes toujours pas mis ? Occupez-vous des verrines, je m'occupe des recettes.

  

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 'Caprice des Anges'
- 200 ml de lait de coco
- 2 c. à s. de lait de coco
- 150 g de poivrons grillés
- 150 g de tomates concassées
- 1 c. à s. de miel
- 2 c. à c. de sauceline ou de fécule de maïs
- 2 brins d'aneth

Technique :
1. Faire bouillir le lait de coco dans une casserole puis ajouter la sauceline et débarrasser quand la crème devient épaisse ; laisser refroidir au réfrigérateur.
2. Prélever 4 fines tranches de 'Caprice des Anges' et écraser avec 2 à 3 cuillères à soupe de lait de coco.
3. Passer au mixeur les poivrons grillés (ne pas trop mixer de façon à conserver des morceaux) puis ajouter le miel ; goûter pour corriger l'assaisonnement.
4. Saler et poivrer le concassé de tomates pour l'adoucir ; il est possible d'ajouter un peu de crème fraîche ou pour le corser d'ajouter un peu de concentré de tomate.
5. Dans des verrines, dresser en couches successives le concassé de tomates, puis le lait de coco préparé, les poivrons grillés et la crème de 'Caprice des Anges' ; pour dresser il est possible de mettre les crèmes dans une poche à douille.
6. Pour finir décorer d'un brin d'aneth et d'une fine tranche de 'Caprice des Anges'.


bayadère des Anges

Envoyé par Caprice des Dieux - France


Date de création : 02/01/2015 18:09
Catégorie : - Verrine
Page lue 2724 fois