Taboulé de quinoa

Simple à préparer, frais et léger, le taboulé est un plat emblématique du bassin méditerranéen. La base est préparée avec de la semoule de couscous ou avec du boulgour. On y ajoute des herbes fraîches, des tomates, du concombre... Il existe beaucoup de variantes, à vous de trouver votre version. Et puis, préparez-le à l'avance, vous permettrez ainsi aux saveurs de se mélanger !

  

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 200 g de quinoa*
- 1 melon d'eau
- 1 botte d'oignons frais
- 2 courgettes
- 2 citrons
- 4 c. à s. d'huile d'olive
- 150 g de feta
- 12 olives noires
- Menthe
- Gros sel - Poivre

Technique :
1. Faire cuire le quinoa 15 minutes à l'eau bouillante salée ; hors du feu couvrir et laisser gonfler 5 minutes ; égoutter et laisser refroidir puis verser dans un saladier.
2. Couper le melon en 2 ; ôter les graines et prélever la chair ; couper en dés.
3. Hacher les oignons ; râper les courgettes sans les peler ; verser le tout dans le saladier de quinoa.
4. Ajouter le jus des citrons et l'huile; poivrer, mélanger, couvrir et mettre au frais 2 heures.
5. Répartir le taboulé dans les 2 demi-melons évidés ; éparpiller la feta et les olives, ajouter la menthe ciselée ; servir très frais.

*quinoa : Alimentation de base chez les Incas, ceux-ci l'appelait 'mère céréale'. La quinoa n'est pas une véritable céréale mais y ressemble du point de vue nutritionnel. La graine est petite, de couleur ivoire en forme de perle ; elle est utilisée en remplacement du boulgour ou de la semoule de blé dans les taboulés ou les pilafs.

Envoyé par Domi - France


Date de création : 24/12/2014 07:44
Catégorie : - Taboulé
Page lue 3536 fois