La mangue

mangue

Sa meilleure saison : OCTOBRE à MAI

Il est possible, de nos jours, de trouver des mangues tout au long de l'année et ce, en fonction de l'endroit dans le monde où elles sont cultivées et des variétés de mangues récoltées.

  

Ses nutriments essentiels au système : Bêta-carotène (provitamine A), Vitamine B9, C, E  •  Fibres

La mangue est une excellente source de bêta-carotène précurseur de la vitamine A antivirale.
Elle est également riche en vitamine C essentielle au bon fonctionnement su système immunitaire.
Ce fruit exotique, de plus en plus consommé, est l'un des rares fruits contenant de la vitamine E, un important antioxydant qui participe à la lutte contre les radicaux libres* et stimule l'action des anticorps.

*radicaux libres : les radicaux libres sont des molécules instables qui peuvent endommager les cellules de l'organisme. Le phénomène de production de radicaux libres est normal et naturel et est maîtrisé par l'organisme dans la plupart des cas, grâce à ses antioxydants naturels comme notamment la vitamine C.


Son apport calorique : La mangue apporte en moyenne 74 kcal. Une mangue pèse en moyenne 400 g, ce qui représente 296 kcal.


Pour choisir une mangue bien mûre, ne vous fiez pas à sa couleur, certaines variétés pouvant rester vertes à maturité. Par contre, testez sa souplesse d'une légère pression du doigt.
La mangue se récolte avant sa totale maturité. Le fruit termine très bien sa maturation à l'air libre. C'est un fruit dit climactérique.


Date de création : 05/11/2023 18:16
Catégorie : -
Page lue 982 fois