L'ananas

ananas

Sa meilleure saison : NOVEMBRE à FÉVRIER

  

Ses nutriments essentiels au système immunitaire : Vitamine B1, B2, C  •  Manganèse  •  Broméline  •  Fibres

L'ananas est riche en vitamine C. Il stimule le système immunitaire et le protège contre les radicaux libres*.
L'ananas est également une excellente source de manganèse, cofacteur indispensable à un certain nombre d'enzymes essentielles à l'activité protectrice des antioxydants et à la production d'énergie.
Enfin, l'ananas frais contient du broméline, une enzyme qui facilite l'assimilation des protéines, stimulant ainsi le système digestif et bloquant l'action d'un certain nombre d'agents inflammatoires, ce qui a pour effet de soulager la sinusite, l'arthrite rhumatoïde et la goutte, et d'accélérer la guérison des blessures et des plaies opératoires.

*radicaux libres : les radicaux libres sont des molécules instables qui peuvent endommager les cellules de l'organisme. Le phénomène de production de radicaux libres est normal et naturel et est maîtrisé par l'organisme dans la plupart des cas, grâce à ses antioxydants naturels comme notamment la vitamine C.


Son apport calorique : L'ananas frais apporte en moyenne 54 kcal pour 100 g. A savoir un ananas pèse entre 1,2 et 1,5 kg.


Soupesez et sentez l'ananas, il doit être lourd et parfumé. Les feuilles de sa couronne doivent être d'un vert bien franc et d'apparence vigoureuse.
Pour juger de la maturité d'un ananas, tirez sur une de ces feuilles : si elle vient facilement, l'ananas est mûr à coeur.


Date de création : 05/11/2023 17:44
Catégorie : BigrementSaison -
Page lue 432 fois