La pomme

pomme

Sa meilleure saison : AOÛT à OCTOBRE

En conservation : Novembre à Avril

 
Les pommes sont cueillies à partir du mois de juillet pour les plus précoces et jusqu'en novembre pour les plus tardives. Ce fruit a la spécificité d'avoir deux dates de maturité – une maturité de cueillette et une de consommation – et peut être mangé tout au long de l'année. Ainsi, les pommes dites de « garde », cueillies de septembre à octobre, sont commercialisées et mangées en hiver.

  

Ses nutriments essentiels au système immunitaire : Vitamine C  •  Flavonoïdes, Acide malique  •  Fibres

La pomme contient de la quercétine un flavonoïde capable de soulager les réactions allergiques et les problèmes inflammatoires tels que l'arthrite.
La pomme contient aussi de l'acide malique qui aide l'organisme à mieux utiliser l'énergie. Les études ont montré que la consommation de pommes peut stimuler la fonction pulmonaire.
La pomme doit essentiellement son action diurétique à sa teneur en pectine, une variété de fibres qui absorbe le cholestérol, les toxines et les métaux lourds et accélère l'excrétion.


Son apport calorique : La pomme sans la peau apporte en moyenne 55 kcal pour 100 g. Cependant, cette valeur est à considérer comme un ordre de grandeur susceptible de varier selon la variété de pomme concernée.


La pomme doit être ferme et parfumée, sa peau lisse et sans tache sombre.


Date de création : 27/10/2023 10:27
Catégorie : BigrementSaison -
Page lue 1161 fois